drapeaux réductions

Comment profiter des cashbacks sur des produits écologiques ?

Acheter bio et éthique sans se ruiner, c’est possible grâce aux cashbacks sur les produits verts. Fini donc le temps où manger sain et utiliser des cosmétiques naturels était réservé à ceux au portefeuille bien rempli. Désormais, les sites de remboursement s’invitent dans la danse et cela change la donne.

Trouver les bons sites proposant des cashbacks verts

sac avec flèche des dépenses qui descend

Lorsque vous faites vos achats en ligne, pensez à passer par un site de cashbacks où vous profitez d’un code promotionnel sur WhyNote par exemple. Il s’agit de plateformes qui vous remboursent un pourcentage de vos dépenses sous forme de cashback. Certains sites proposent des offres spécifiques sur les produits écologiques.

Vous pouvez ainsi bénéficier d’un pourcentage de remboursement conséquent sur une large sélection d’articles verts. Que ce soit pour votre alimentation bio, vos produits d’entretien naturels ou encore vos cosmétiques biologiques, de belles économies sont à la clé. N’hésitez pas à comparer les différents sites de cashbacks pour trouver celui offrant les meilleurs taux sur les produits qui vous intéressent.

Cumuler cashback et code promo

En plus du cashback, vous pouvez également utiliser un code promo sur vos achats de produits écologiques. De nombreuses enseignes spécialisées dans le bio et les produits naturels proposent régulièrement des réductions sous forme de code. Pour en bénéficier, il vous suffit de le renseigner avant de valider votre commande.

Cumulez alors l’économie liée au code promo avec celle du cashback et vous réaliserez ainsi d’excellentes affaires ! Jusqu’à -20 % de remise immédiate auxquels peuvent s’ajouter 10 % de cashback, soit une réduction totale de 30 %. Autant dire que cela vaut le coup. Pour trouver les meilleurs codes promo actuels, consultez les sites dédiés qui recensent toutes les offres en cours.

Maximiser son cashback en achetant en gros

personne qui fait du cash back depuis son ordinateur

Pour maximiser votre cashback sur les produits respectueux de l’environnement, une astuce toute simple : achetez-les en grande quantité ! En effet, le remboursement est calculé en pourcentage du montant de vos achats. Plus votre panier est conséquent, plus le cashback l’est également.

Ainsi, au lieu d’acheter vos céréales bio au kilo, prenez-les par 5 kg. Il en est de même pour vos fruits secs, légumineuses ou farine en vrac par exemple. Concernant les produits ménagers ou cosmétiques, privilégiez également les gros packs et faites le plein afin de les utiliser plus longtemps. Vos économies se compteront alors en dizaines d’euros de cashback.

Être patient et utiliser son cashback à bon escient

Une fois vos achats écologiques réalisés, il faudra faire preuve d’un peu de patience avant de profiter de votre cashback. En effet, celui-ci est versé a posteriori, en général dans les 3 mois suivant la validation de votre commande. Chaque site a son propre délai, qu’il est important de vérifier au préalable pour éviter les mauvaises surprises. Quand le virement de votre cashback sera effectué, il vous revient de bien l’utiliser ! Plutôt que de le dépenser n’importe comment, réinvestissez-le dans de nouveaux achats de produits verts.

Cela vous permettra de continuer à consommer responsable et de prendre soin de la planète tout en maintenant votre budget. Le cashback peut ainsi devenir un allié économique et écologique au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *