Un grillon noir

Comment enlever les grillons sur la pelouse ?

Vous en avez marre des grillons qui envahissent votre pelouse et vous privent de votre tranquillité ? Sachez que normalement ces insectes sont utiles pour éliminer certains détritus de votre jardin. Cependant, si leur présence commence à troubler votre quiétude, n’hésitez pas à lire la suite pour découvrir comment se débarrasser des grillons dans la pelouse.

Comment faire sortir un grillon de son trou ?

Le grillon est un insecte de la famille des criquets et des sauterelles. Il en existe plusieurs milliers d’espèces dans le monde, mais tout juste une vingtaine en France. Ces insectes se reconnaissent avant tout par leur chant très bruyant, limite agaçant lorsqu’on doit vivre avec.

Il faut savoir que le grillon possède 6 pattes robustes qui lui servent à creuser des trous pour construire son terrier. Il possède aussi des ailes, mais elles ne lui servent pas à voler. Cet insecte est seulement capable de sauter sur de courtes distances, sauf lorsqu’il se déplace en rampant.

Ainsi, lorsqu’il se sent menacé, le premier réflexe du grillon est de se réfugier dans son terrier. Il devient alors plus difficile de l’atteindre. Il est cependant possible de réussir à le faire sortir grâce à des astuces très simples.

La première astuce pour faire sortir un grillon de son trou, c’est d’y introduire une paille. Ensuite, agitez-la doucement, et vous pourrez attirer l’insecte vers la surface. Le grillon se laisse guider par sa curiosité et sort de son trou pour vous ce qu’il se passe à l’extérieur.

Dès cet instant vous devez le tuer, autrement il pourrait rapidement retourner se terrer à l’intérieur de son trou. Si cela se produit, la technique de la paille ne fonctionnera pas une seconde fois, car l’insecte sera alors plus soupçonneux.

Vous pourrez donc tenter la deuxième astuce qui consiste à inonder son trou avec un verre d’eau. Le grillon sortira très vite pour ne pas se noyer, et vous pourrez alors le capturer.

Lire aussi : 4 astuces pour vous débarrasser des pucerons qui attaquent votre basilic

Quel est le prédateur du grillon ?

Comme tous les insectes et tous les animaux, le grillon a des prédateurs. Tout d’abord, cet insecte qui aime vivre en solitaire n’apprécie pas vraiment la compagnie de ses congénères. Il est donc régulièrement seul dans son terrier, sauf pendant la saison des amours où il peut partager son refuge avec une femelle.

Cette période ne dure pas bien longtemps, puisque la fécondation se déroule uniquement au début de l’été. Il n’y a même pas accouplement à proprement parler, puisque le mâle se contente de déposer sa semence et la femelle vient la récupérer. C’est ainsi qu’elle peut pondre ses œufs par la suite dans des endroits bien spécifiques.

Ainsi, étant constamment seul, le grillon est à la merci d’autres insectes et animaux tels que les araignées, les hérissons, sans oublier les lézards. Ils sont d’ailleurs nombreux ces animaux qui se nourrissent du grillon. C’est le cas aussi de la musaraigne, du crapaud et de plusieurs autres animaux nuisibles.

Que mettre dans les trous de grillons pour s’en débarrasser ?

Les grillons sont des insectes qui se cachent généralement à l’intérieur des plantes, parfois sous le gazon. Ils sont importants pour la biodiversité, mais malheureusement, lorsqu’ils commencent à envahir la maison, ils deviennent de vrais nuisibles. Il faut noter aussi que leur chant assourdissant peut parfois durer toute la nuit et vous empêcher de dormir.

Pour cela, vous devez vous en débarrasser. L’une des meilleures techniques pour y parvenir consiste à mettre dans leurs trous des contenants remplis d’un mélange d’essence de vanille, de bière, de mélasse et de vinaigre sucré. L’insecte sera irrésistiblement attiré par votre cocktail et viendra s’y noyer. Vous pourrez ainsi retrouver la paix et la tranquillité dans votre cadre de vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *